Innondations : l’ACN demande des mesures rapides

Quelques jours seulement après les incroyables événements de samedi, les Nogentais prennent la mesure du sinistre. Voici deux vidéos qui circulent en ce moment chez les collégiens et qui se passent de commentaires. Elles ont été filmées  rue du Port.
 
Nos efforts pour faire connaître la gravité de la catastrophe, en particulier, pour les habitants du bas du Coteau sont reconnus. Aujourd’hui dans un article du Parisien Val de Marne, la Préfecture annonce que le dossier "catastrophe naturelle" est lancé. "Celui-ci doit être transmis le 9 juin au ministère de l’intérieur et de l’aménagement du territoire, de manière que la commission interministérielle soit en mesure de statuer lors de la prochaine séance du 22 juin."
 
Toutefois il semble qu’à ce jour la mairie n’ait encore reçu que peu de déclarations. L’ACN en a reçu quelque unes qu’elle transmettra à la Mairie et vous engage à envoyer le plus rapidement vos dossiers (merci de mettre l’ACN en copie) pour que la municipalité puisse défendre au mieux vos intérêts.
 
De plus, l’ACN s’est faite le porte-parole dans un article du Parisien d’hier des très nombreux riverains et adhérents qui " en ont plus qu’assez d’être inondés et d’avoir peur dès qu’il pleut un peu fort". L’état déplorable de la chaussée sur le Coteau, maintes fois évoqué auprès de la mairie, contribue à cette situation.

L’ACN souhaite qu’un état des lieux soit fait très rapidement et que des mesures soient prises sans attendre la fin des travaux du Lycée E. Branly qui doivent se terminer au mieux en décembre 2008.

 

3 commentaires sur “Innondations : l’ACN demande des mesures rapides

  1. oui. vous avez raison. Cela fontionne pour les Mac et pas pour les PC.
    Nous attendons le retour de notre webmaster et en prime nous pourrons ajouter une seconde vidéo. désolé et un peu de patience

Laisser un commentaire