Kermesse, Mondial, vacances, le Coteau se mobilise au mieux

Je n’ai toujours aucune réponse du Maire à notre courrier concernant la nouvelle tentative d’installation projétée à la veille des vacances par l’opérateur Bouygues Telecom.
 
En attendant les parents et les habitants du Coteau se mobilisent. Une affiche est à votre disposition pour être mise soit à vos fenêtres, soit sur les portes d’entrées d’immeubles ou de maisons. Les mettre, c’est montrer aux élus et à l’opérateur votre refus de ce projet. Des adhérents passeront certainement ce week-end vous en déposer.
 
Les panneaux d’affichages associatifs ont disparu. Il est prévu de les remplacer. Aucune date en vue. C’est bien dommage car ces panneaux sont bien utiles surtout en cette période.
 
Une information sera faîte aux parents des écoles Val de Beauté lundi matin par distribution d’un tract expliquant la situation. j’étais présent ce matin à la kermesse de l’école primaire Val de Beauté (voir photo ci-dessus)  où chaleur, bonne humeur était au rendez-vous. Les enfants déjà prêts pour le match de ce soir et arborant fiérement le maillot de l’équipe de France.
 
J’ai rencontré hier matin le Sous-préfet de Nogent, Monsieur Olivier du Cray. Cette rencontre, prévue avant les derniers événements, m’a permis de présenter l’activité de notre association. J’ai fait un tour d’horizon assez complet des sujets qui nous occupent et particulièrement les dossiers chauds(Antennes-relais, Pontier, Branly). Le sous préfet a souhaité savoir si nous étions une de ses associations qui refusent systématiquement tout. Je l’ai rassuré sur notre volonté d’un dialogue constructif avec la municipalité et les services de l’état mais en rappelant que sur la défense de l’environnement du Coteau et sur le futrur PLU(plan local d’urbanisme) l’ACN  sera tout particulièrement attentive. Je tiens à dire que j’ai apprécié la qualité d’écoute du Sous-préfet et l’intérêt qu’il a porté à notre association.

One thought on “Kermesse, Mondial, vacances, le Coteau se mobilise au mieux

  1. Il ne faut jamais refusé le dialogue, surtout si les bases sont solides et saines
    avec un objectif de consensus pour contenter toutes les parties.
    C’est malheureusement l’absence de dialogue et les passages en force
    qui conduisent à des situations de blocage…

Laisser un commentaire