10 rue Pontier, le maire annonce un arrêté contre la démolition

Lors du conseil municipal de mardi dernier 3 octobre 2006, le maire dans sa communication aux élus a annoncé avoir pris le 18 septembre 2006 un arrêté et a refusé au promoteur le pernis de démolir. Il a ensuite ajouté que la Franco Suisse pouvait revoir leur permis de construire dans ce cadre (non démolition) s’il le souhaite. L’ACN très impliquée dans ce dossier s’en félicite.

 
L’ACN n’a reçu aucune communication spécifique et nous souhaitons plus d’informations de la part de la mairie. De plus, l’expérience nous ayant rendu prudent, nous attendons la réaction du promoteur avant de considérer cette maison comme ‘"sauvée".
 
La pétition reste donc en ligne et je tiens à remercier les plusieurs centaines de Nogentais qui ont pris faît et cause pour la défense de ce patrimoine remarquable de notre ville.
 
Plus globalement une modification du PLU est en cours. L’enquête publique ouverte depuis le 2 octobre prend fin le 3 novembre et tout le monde peut consulter les documents tous les jours au service de l’urbanisme de 9 à 12 h et de 13h30 à 17 h30.
 
Vous pouvez  faire vos observations au Commissaire Enquêteur qui recevra le public 9 rue Jean Monnet au service de l’urbanisme de la ville le Jeudi 19 octobre de 9 H à 12 H et le Mercredi 3 novembre de 14 H à 17 H
 
Nous ne manquerons pas de faire les notres après une étude des propositions faites par la mairie. Toutefois il ne s’agit pas ici d’une remise à plat du PLU comme cela a pu être compris à tort. Comme il faut entre un an et dix huit mois pour une refonte du PLU, nous nous demandons s’il sera revu avant la fin du mandat de la municipalité.
 
Enfin l’ACN interrogée par des nogentais confrontés à des projets de construction, suit en ce moment plusieurs recours gracieux envoyés au maire et qui sont en cours de traitement par les services de l’urbanisme.

2 commentaires sur “10 rue Pontier, le maire annonce un arrêté contre la démolition

  1. En effet, gagner une bataille ne suffit pas toujours à gagner la guerre, restons vigilants!
    Merci à l’ACN et aux Nogentais qui continueront à se mobiliser pour conserver un cadre
    de vie respirable.

  2. félicitation, à la prochaine étape, voilà pourquoi il faut un contact etroit avec la municipalité,
    ipalité…

    quelle étape…

    prendre connaissance du plu à propos du patrimoine remarquable sa place prévue dans le plu

    puis ou en est la demarche de la commune de creer à nogent unt une zppaup est ce seulement à l’étude ou est ce prévue dans le plu, quelle est sa délimitation prévue etc…

    amicalement

Laisser un commentaire