Antennes : le Préfet souhaite une réunion pour la recherche d’un autre site

Priartem à reçu le 20 novembre 2006 un courrier du Préfet du Val de Marne adressé à Janine le Calvez, sa

Présidente, qu’elle nous a transmis. Et autant vous le dire tout de suite, ce courrier nous a fait vraiment plaisir.

 
En effet, Bernard Tomasini y écrit «  l’ensemble des acteurs de ce dossier sont favorables à l’organisation d’une seconde réunion de concertation en préfecture […]. Par conséquent je vous informe que je saisis dès ce jour la société Bouygues Telecom en lui demandant de me confirmer son accord pour que la recherche d’un site alternatif soit mis à l’ordre du jour de cette réunion ».
 
Il reste bien entendu à attendre la réponse de l’opérateur mais nous sommes d’ores et déjà satisfait du rôle de médiation et de la relance du processus de dialogue sous l’égide du préfet.
 
Ce courrier apporte implicitement la confirmation par le Préfet que l’installation de matériel sur la terrasse du 92, rue François Rolland par Bouygues Telecom en octobre dernier était un acte unilatéral, irrespectueux de la Charte de bonne conduite et en contradiction avec la volonté de l’ensemble des acteurs, puisqu’elle avait eu lieu en l’absence de toute finalisation du processus de concertation. 
 
Puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Bouygues Telecom vient ce jour de se désister de son action en justice contre Priartem et Agir pour l’environnement à qui l’opérateur reprochait d’avoir « bloqué » une installation d’antennes-relais sur Paris et réclamait 20 000 euros de dommages et intérêts.
 
Ce changement d’attitude de l’opérateur doit être salué et je l’espère sera le début d’une concertation plus respectueuse avec les associations.
 
Vous êtes nombreux à nous demander si l’antenne « sapin de Noël » est en fonctionnement. Le maire adjoint, Jean-Luc Moretti, a indiqué lors du conseil d’école de l’école maternelle Val de Beauté qu’elle n’était pas en fonctionnement .
 
Le dossier antennes-relais sera à l’ordre du jour de notre assemblée générale le vendredi 1er décembre.

Laisser un commentaire