La mairie annonce enfin l’aménagement de la rue Carnot en 2007

Dans un récent courrier daté du 23 février 2007 adressé aux riverains du coteau de Nogent, le maire annonce la réfection prochaine de la voirie rue Carnot et rue Baüyn de Perreuse,  entre les rues François Roland et Agnès Sorel.
 
Le bureau d’étude OGI a été choisi par la mairie. Il va prochainement contacter les riverains pour « collecter les remarques et suggestions ».
 
Une réunion publique est organisée le 15 mars 2007 à 20h dans le préau de l’école provisoire Marie Curie, 6 avenue Madeleine Smith Champion.
 
Le démarrage des travaux est prévu dans le courant du mois de septembre.
 
L’ACN a-t -elle enfin été entendue par la mairie sur ce point ? La réfection de la voirie est un des objectifs prioritaires de l’association. Nous regrettons toutefois que les rues François Rolland et Leprince ne soient pas inclues dans ce projet. Mais la mairie n’ a inscrit au budget primitif 2007 de la ville  que 50 000 euros pour financer la réfection de cette voirie. Cela nous semble pour le moins un budget très en deçà des besoins. La réfection de la rue du Port a coûté pour mémoire 500 000 euros. De plus il est prévu aussi de réaménager l’avenue de la source. Budget: 250 000 euros…
 
 

One thought on “La mairie annonce enfin l’aménagement de la rue Carnot en 2007

  1. Bonjour, Je suis certain que vous n’êtes pas insensible aux évolutions technologiques dont peut bénéficier notre commune de Nogent sur Marne. La mise au normes des voiries citées dans le présent article ne doit pas faire oublier que d’autres projets d’infrastructures sont en cours d’étude voir de déploiement. Pourriez vous dans un prochain article faire état de la DSP qui vient d’être signée avec Neuf Telecom (voir http://www.reseaux-telecoms.net/actualites/lire-neuf-cegetel-sipperec-la-dsp-de-toutes-les-interrogations-15360.html Quelle est votre position pour accélérer le processus de déploiement (aujourd’hui prévu sur 20 ans … une abbération à mon sens) ? Afin de sensibiliser les nogentais à cette évolution technologique majeure, est il prévu de mettre en oeuvre ces équipements en priorité sur les établissements scolaires (je crois savoir que le Lycée Edouard Branly entre autre, dispose d’un accès internet petite vitesse …), sur la bibliothèque, etc … Quel planning de déploiement annoncé par le cablo opérateur sur Nogent (dates/quartiers) ? merci de votre réponse

Laisser un commentaire