Réunion publique Pôle LECLERC

Le 26 novembre 2008 une réunion publique s’est tenue dans les locaux de l’école Montalembert pour présenter le projet d’aménagement du Pôle LECLERC.

Une centaine de Nogentais ont pris connaissance du projet exposé par Hervé Jobbe-Duval, de la maîtrise d’ouvrage associée.

Les animations vidéos, éléments graphiques et autres études avait pour objectif de présenter le projet aux Nogentais en présence notamment d’EIFFAGE TP, l’opérateur retenu par la ville.

Le second temps de la réunion a été très largement consacré aux questions des Nogentais, qui furent nombreuses, sur les logements, équipement publics et transport notamment.

Côté budget, le Maire a tenu à rappeler que la ville n’engagera pas un euro dans le projet et entends bien dégager un bénéfice financier de près de 7,2 millions d’euros, qu’il compte en partie consacrer aux travaux de réhabilitation du pavillon Baltard (étanchéité et isolation).

Dans son ensemble, le projet semble avoir convaincu les nogentais présents, signe encourageant pour l’opérateur EIFFAGE TP.

One thought on “Réunion publique Pôle LECLERC

  1. JUIN 2009 Nouveau projet plus mastoc , plus haut. Bref rien à voir avec le premier. Ensuite , il faut mettre en compatibilté le POS avec ce que je vous propose. Trouvez-moi un cadre légal pour mon projet.
    Nous avons toujours pensé l’inverse. C’est aux nogentais à réfléchir en premier sur l’avenir de LEUR ville et non pas à obéir aux propositions des promoteurs.
    N’est-ce pas le moment de travailler sur le nouveau PLU, dans lequel s’inséreront les projets à venir. Ce n’est pas le couple béton-pognon qui commande .
    C’est au nogentais de réfléchir un peu sur l’avenir de l’air qu’il respire et du lieu qu’il habite.

Laisser un commentaire