AG de l’ACN: vendredi 6 février, aidez-nous à faire grandir l’ACN

Vendredi 6 février 2009 à 20h00, à l’Institut Biblique, 39 rue Grande Rue Charles de Gaulle à Nogent se tiendra l’assemblée générale de l’ACN.

L’Assemblée Générale sera cette année ordinaire et extraordinaire.

Ordinaire, car nous y présenterons le bilan de l’activité en 2008, une année spéciale s’il en est. Nous vous demanderons d’adopter l’alignement de l’exercice comptable sur l’année civile décidé en cours d’année par le Conseil. Nous procéderons également à l’habituelle adoption du rapport financier ainsi qu’à l’élection du Conseil.

Extraordinaire car, si le quorum est atteint (la moitié des membres), nous vous proposerons une modification des statuts de votre association afin d’en changer le nom.

Pourquoi changer le nom de l’ACN ?

Pour qu’il reflète l’activité réelle de l’association: la préservation du cadre de vie sur l’ensemble de la ville. Nous avons en effet constaté que le nom « Association du Coteau de Nogent » laisse croire aux Nogentais qui ne connaissent pas notre activité que nous nous occupons de vin. C’est certes sympathique, mais source de confusion… Et oui, notre nom ne dit pas ce que nous faisons, et chacun brode comme il l’entend.

Par ailleurs, nous avons modifié nos statuts en 2006 pour que tout Nogentais puisse être adhérent. Or, notre nom semble indiquer que nous ne nous préoccupons que du Coteau. Or c’est loin d’être le cas. Comme nos agréments préfectoraux le confirment.

Bref, notre nom actuel, après avoir été un atout est devenu un frein à notre croissance. Il est sans doute temps d’en changer, sans pour autant renier ce que nous sommes ni d’où nous venons: nous ne proposons aucun changements dans le reste des statuts.

Plus profondément, ce changement est la conséquence d’une évolution plus profonde de l’association dont nous vous proposerons de débattre le 6 février.

Bref, si vous êtes adhérent, vous avez reçu une convocation et votre présence est indispensable. L’ACN, c’est vous.

Important: afin d’éviter à votre association de reconvoquer une AG et donc d’engager de nouvelles dépenses, confiez un pouvoir à un autre adhérent si vous ne pouvez pas venir vendredi 6 février.

Si vous ne savez pas à qui confier votre pouvoir, envoyez-le au siège de l’association (signé) ou envoyez-nous un message pour qu’on vienne le chercher.

3 commentaires sur “AG de l’ACN: vendredi 6 février, aidez-nous à faire grandir l’ACN

  1. au sujet des pouvoirs, il faut le signer bien sûr, mais en plus, il faut écrire impérativement
    « bon pour pouvoir »
    sous peine d’illégalité.
    Quant au nouveau sigle, » ADN Association des Nogentais », semblerait recouvrir la totalité des intérêts et des préoccupations des habitants de la Commune . Et en plus, un sigle pareil ne peut que laisser des traces!
    Il sera intéressant de savoir ce qu’en pensent les adhérents…

  2. Il y a diverses possibilités que nous proposerons aux adhérents. Les suggestions seront également les bienvenues de leur part le jour de l’AG.

Laisser un commentaire