Réunion de travail ZPPAUP le 9 avril et (petit) prolongement de l’enquête publique

Le maire a répondu à notre demande en organisant le prolongement de l’enquête publique jusqu’au 15 mai. Un document d’information sur ce projet sera diffusé aux Nogentais. L’AdN organise une réunion de travail le 9 avril à 20h. Inscrivez-vous si vous souhaitez contribuer aux commentaires que l’association produira dans le cadre de l’enquête publique.

11 jours de plus pour l’enquête publique

Le maire de Nogent a répondu la semaine dernière à notre demande de prolongement de l’enquête publique sur le projet de ZPPAUP. Il indique avoir effectué une demande auprès de la Préfecture pour prolonger jusqu’au 15 mai l’enquête publique, soit 11 jours de plus que prévu (nous demandions le 5 juin, soit un mois de plus). Le maire indique, d’une part, qu’il n’avait pas d’accord de la Préfecture à la date de son message et, d’autre part, qu’il a malgré tout obtenu l’accord du commissaire enquêteur.

Nous n’avons pas eu de réponse au sujet de la diffusion plus large des documents, notamment via Internet. Par contre, un document d’information sur le projet va être largement distribué aux Nogentais et est déjà disponible sur le site de la ville. Ce document inclut la cartographie du projet. Dommage que les deux autres documents, pourtant essentiels, n’aient pas été diffusés sur le site Internet de la ville… (rappelons qu’ils sont sur le site d’information Nogent-citoyen.com.

Réunion de travail de l’AdN sur la ZPPAUP le 9 avril à 20h00

Le 9 avril à 20 heures, nous convions à une réunion de travail tous les Nogentais qui souhaitent contribuer aux remarques que nous présenterons officiellement dans le cadre de l’enquête publique. Pour participer, rien de plus simple:

  • Envoyez-nous un simple message pour vous inscrire au préalable. Nous vous retournerons un message avec le lieu de la réunion (qui sera à Nogent, bien entendu).
  • Lisez les documents (le rapport, le règlement), étudiez la carte, réfléchissez aux remarques que vous comptez faire.
  • Venez à la réunion.

Précision importante: il s’agit d’une réunion de travail destinée à produire les commentaires que nous présenterons. Style: informel et détendu mais organisé et efficace. Il ne s’agit pas d’une réunion d’information,  avec présentation convenue et speech institutionnel. Si vous avez besoin d’explications officielles, adressez-vous à la mairie.

Nous inaugurons ainsi une nouvelle façon de travailler en associant au maximum les Nogentais intéressés. Cette réunion sera l’occasion de faire connaissance si vous ne nous connaissez pas. Tous les Nogentais sont les bienvenus mais le nombre de places est limité.

5 commentaires sur “Réunion de travail ZPPAUP le 9 avril et (petit) prolongement de l’enquête publique

  1. Il faut s’inscrire pour avoir l’adresse car le nombre de places est limité.

  2. Je suis très surpris par la carte, car le fond de carte semble dater de plus de 12 ans. Je dis bien plus de 12 ans.
    A titre d’exemple, le lotissement des parcelles 59 et 60 de l’avenue des châtaigniers n’est pas indiquer sur le fond de carte de la ZPPAUP.
    Je trouve dommage de publier un document précis au niveau de la parcelle cadastrale sans s’être assurer des mises à jour.
    Si tout le document est fait ainsi…

  3. Il est dommage que le Maire n’ait pas jugé utile de publier l’ensemble de la documentation sur le site de la Mairie et qu’il n’ait pas permis aux citoyens qui travaillent de publier des commentaires sur un Forum. C’était pourtant une de ses promesses de campagne.
    Heureusement les documents sont publiés sur différents sites.
    Enfin il est au moins possible de faire des commentaires sur quelques sites en espérant que la Mairie les prenne en compte.

    Dernière remarque : MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS. Fontenay sous bois a une ZPPAUP, approuvée après concertation par arrêté préfectoral du 23 mars 2001 et dispose d’un forum.

  4. Trois remarques, en plus de la remarque sur l’ancienneté du fond de carte que j’ai publié sur le forum.

    1. Le document sur les règles d’urbanisme est très technique. Connait-on les écarts entre les règles actuelles de protection et les règles proposées. Il aurait été utile de les souligner pour faciliter les remarques des citoyens
    2. N’aurait-il pas été utile d’imposer l’enfouissement des lignes électriques et téléphoniques à l’occasion des travaux d’aménagement
    3. Quelle est la date de mise à jour du fond de carte

    Il me semble que c’est un bon travail dans l’ensemble

Laisser un commentaire