Mardi 5 juin 2012 à 20h – Réunion spéciale Plan Local Urbanisme : Le «PLU», c’est quoi?

Le Plan Local de l’Urbanisme fixe les grandes orientations de développement et d’aménagement.

L’association des Nogentais (AdN) qui défend votre cadre de vie et l’urbanisme  depuis 20 ans, vous propose une réunion spéciale «Plan Local d’Urbanisme» (PLU).

Le PLU définit les grandes orientations de développement, d’habitat, de transport,de prévention et d’aménagement de la ville à court et long terme. Ce document fixe les règles d’occupation des sols des parcelles.

Le renouvellement du PLU est une étape très importante de la vie d’une commune qui l’engage pour les années à venir et influence fortement l’évolution de sa physionomie, tant sur le plan visuel, qu’économique et sociologique.

A titre d’exemple, c’est sur la base de la conformité au POS (futur PLU) que l’AdN (alors AHCN) a pu faire annuler plusieurs projets de construction immobilières pharaoniques qui auraient un peu plus défiguré la ville.

Depuis sa création, l’AdN est consultée lors du renouvellement du POS et sera consultée pour le renouvellement du PLU qui le remplace.Nous organisons une réunion d’information pour présenter le PLU, le principe, ses atouts, ses faiblesses…

Le président de l’ASEP (Association de Sauvegarde de l’Environnement de Polangis de Joinville le Pont) association de Joinville qui a travaillé sur l’élaboration du PLU dans sa ville nous fait l’honneur de sa présence pour nous expliquer au quotidien ce que change un PLU.  Pour information le Plan Local d’Urbanisme de Joinville existe depuis  2007

Alors venez échanger avec nous !

Entrée libre. Esprit Libre. Mardi 5 juin 2012 – 20h

Lieu : Salle des fêtes Emile Zola – Salle Dreyfus
Attention : L’entrée se fait par la rue Emile Zola
46 boulevard de Strasbourg – 94130 Nogent surMarne

One thought on “Mardi 5 juin 2012 à 20h – Réunion spéciale Plan Local Urbanisme : Le «PLU», c’est quoi?

  1. Bonjour,

    Etant nogentais j’assisterai à cette réunion relative au PLU. Par ailleurs étant président de la compagnie des commissaires enquêteurs d’Ile de France, je pense qu’il conviendrait de préciser que ce PLU, une fois élaboré:
    – fera l’objet d’une enquête publique à laquelle il convient que le maximum de nogentais se rendent pour dé »poser leurs observations et/ou leurs commentaires;
    – que cette enquête sera diligentée conformément aux nouvelles dispositions régissant les enquêtes publiques issues du Grenelle II de l’environnement et applicables depuis le 1er juin 2012.

Laisser un commentaire