Requalification du Marché Central

Evoquée lors de dernières élections municipales, la requalification du grand marché de Nogent sur Marne semble se préciser en termes de planning.

Ce grand projet urbain, très attendu par les Nogentais sera géré directement au niveau de la Communauté d’agglomération (car il touche au développement économique de la ville, compétence de l’intercommunalité).

Nous avons fait part à Monsieur le Maire de notre volonté de participer aux ateliers et autre réunions préparatoires à la rénovation de notre  marché central.

Un des objectif déjà expliqué à diverses occasions par le maire de Nogent sur Marne,  est de recréer une liaison directe entre le marché et la grande rue Charles de Gaulle. Concernant les équipements municipaux, le gymnase actuel devrait être déplacé à proximité de la nouvelle maisons des associations. Le square des Ouches devrait pour sa part rester en place.

Nous sommes attachés à ce marché central et nous ne voulons pas le voir se transformer en une vaste opération immobilière avec une possible densification.

Nous consacrerons une réunion mensuelle à ce sujet. (1er mercredi de chaque mois).

 

 

 

One thought on “Requalification du Marché Central

  1. Exigeons que le futur marché ne soit pas en bordure de trottoir, et qu’il y ait comme aujourd’hui suffisamment de place sur les côtés pour les brocantes, animations en plein air, et en semaine pour la dépose minute des enfants à l’école Gallieni.

Laisser un commentaire