Projet Polton : le promoteur change mais le permis reste inchangé

Nouvel affichage de permis concernant le projet de l’avenue Polton

Les riverains et adhérents de l’AdN ont eu la surprise de découvrir vendredi 28 avril dernier un nouvel affichage indiquant « un transfert de nom » autorisé par la mairie le 15 mars…soit un affichage à 15 jours avant la fin du délais des 2 mois d’affichage légal amenant au 15 mai…

            à gauche l’ancien affichage, à droite le nouveau affiché le 28 avril

Nouveau promoteur mais le permis reste…inchangé

Quelle n’a pas été la surprise des riverains de découvrir sur le nouvel affichage de permis que le projet reste identique « sans modification du permis d’origine ».

Rappelons que ce projet pharaonique est constitué de 36 logements (R+4) sur 15m de haut (lire notre précédent article) à la place de 2 pavillons (R+2) en total décalage volumétrique et visuel avec l’environnement du quartier.

L’association des Nogentais et les riverains de l’avenue Polton ont manifesté leur opposition à la densification de leur quartier et demandé au promoteur de revoir son projet.

adn-riverains-av-polton

 

L’avenue Polton, l’un des derniers quartiers pavillonnaires de ce coin du quartier Plaisance de Nogent.

L’engagement de la Mairie

Lors du dernier conseil de quartier Plaisance le 29 novembre 2016, l’AdN -soutenue par les riverains- a fait part au Maire de sa vive inquiétude de voir ce quartier menacé par l’ampleur de cette nouvelle opération et lui a demandé d’intervenir pour que le projet soit revu.

Extrait du journal municipal de Nogent (novembre 2016)

En complément, une première pétition à déjà « réuni une cinquantaine de signatures pour protester contre cette construction de 36 nouveaux logements ».

Le Maire s’est engagé devant les Nogentais présents à rencontrer le promoteur et à prendre contact avec le Maire de Fontenay (commune riveraine de l’opération) pour répondre aux craintes des riverains.

                                                                                           Vue simulée du projet de 36 logements

                                                                                        Avenue Polton à Nogent sur Marne actuellement

Pour les riverains, le projet reste une menace, et doit être modifié sur plusieurs points :

  • Limitation des hauteurs bâties
  • Positionnement des futures constructions (retrait de la voirie)
  • Harmonisation du projet architectural avec le caractère pavillonnaire de cette entrée de quartier
  • Prise en compte du risque d’instabilité des pavillons qui s’appuient sur des fondations légères et sur des terrains argileux saturés de marnes et d’eaux de ruissellement.
  • Réalisation de parkings intégrés et adaptés dans un quartier déjà saturé

Ce projet est un précédent qui s’avérera mortel pour cette charmante avenue de Nogent. Aujourd’hui, c’est un ilôt de maisons qui est menacé et des 2 maisons détruites, demain ce sera l’ensemble du quartier. De nombreux riverains rejoignent l’AdN pour se faire entendre. Car isolés, c’est perdu d’avance. Ensemble, nous nous opposons vigoureusement à ce projet. Vous aussi, rejoignez-nous !


Riverains de la rue Edouard Renard, Avenue Polton et Marechal Lyautey, prenez contact avec nous pour nous opposer ensemble à ce projet colossal.

Rejoignez-nous !

email: contact arobase nogentais point fr – 09 72 11 63 36 – www.nogentais.fr/contact – Twitter: @ADNogentais

Laisser un commentaire