Projet bd Gambetta et place Semard, le permis est retiré

**** Dernière minute : Annulation du permis de construire n° PC 0944052 16N0012 délivré le 17/1/2017 qui menaçait le boulevard Gambetta et la place Sémard ****

Grande victoire pour les riverains et pour l’AdN: le Premier Adjoint au Maire a annoncé l’annulation du permis de construire n° PC 0944052 16N0012 délivré le 17/1/2017 qui autorisait la réhabilitation et surélévation d’un bâtiment existant au 5 boulevard Gambetta et 6 place Pierre Sémard, à proximité de l’ancienne Gare de Nogent-sur-Marne et de la place Leclerc.

Il s’agit en effet d’un projet constitué d’un grand bâtiment culminant en R+6, en total décalage visuel avec l’environnement du quartier tant au niveau de l’avenue Gambetta que de la Place Pierre Sémard.
Voir notre précédent article sur le sujet.

Après cet épisode, nous restons plus que jamais vigilants, sachant qu’il ne fait aucun doute qu’un nouveau projet sera certainement présenté. Nous sommes certains qu’échaudés par cette aventure, les différents protagonistes solliciteront la participation de l’AdN à leurs réflexions afin de proposer un projet raisonnable qui satisfera tout le monde. Nous attendons leur invitation.

Nous demandons aux riverains de rester sur leurs garde et de nous faire connaître toute information utile dont ils pourraient avoir connaissance (attention notamment aux affichages de permis de construire pendant les congés d’été).

Laisser un commentaire