Projet Polton : Rencontre avec le directeur des services techniques

Le président de l’AdN accompagné des riverains de la rue Polton ont été reçu, à la demande du Maire, par le directeur des services techniques de la ville pour échanger autour du problème de stationnement que soulève le projet de la rue Polton.

Rappelons que ce projet pharaonique est constitué de 36 logements (R+4) sur 15m de haut (lire notre précédent article) à la place de 2 pavillons (R+2) en total décalage volumétrique et visuel avec l’environnement du quartier.

L’Association des Nogentais et les riverains de l’avenue Polton ont manifesté leur vive opposition à la densification de leur quartier et demandé au promoteur de revoir son projet.

L’AdN remet son étude sur le stationnement dans le quartier

Les adhérents de l’AdN ont effectué un travail de recensement de l’ensemble des stationnements du quartier (privé, public) qu’ils ont communiqué au Maire. Cette étude démontre aisément que le projet actuel n’est pas compatible avec le tissus résidentiel existant.

Nous attendons maintenant les conclusions des services techniques de la Mairie. Ces derniers qui doivent faire part de leurs observations et prescriptions à la vue des éléments transmis par l’AdN, et les transmettre auprès du directeur du service de l’urbanisme de la ville.

Nous demandons que le projet soit revu à la lumière de ces nouveaux éléments pour mieux s’intégrer au quartier.

Laisser un commentaire