Ce soir sur France 2 à 22h55 un documentaire sur la “dangerosité des portables”

Ce jeudi 18 Mai 2006 à 22h55 vous pourrez voir sur France 2 un documentaire sur les portables tourné aux Etats Unis.
La question de la nocivité du portable est posée à travers l’histoire du docteur George L. Carlo. Celui ci a mené un groupe de recherche financé par l’industrie de la téléphonie mobile avec un budget de 28 Millions de dollars pour vérifier l’innocuité des ondes électromagnétiques des téléphones portables.
Plusieurs années de recherches ont permis de mettre en évidence que leur utilisation pouvait entraîner des dommages  génétiques précurseurs de certains cancers du cerveau.

Mercredi 17 mai 2006, les mesures de champs radioélectriques ont été réalisées dans les écoles Paul Bert et Guy Moquet , en présence des services de la mairie, des représentants de trois associations seulement, Bien vivre à Nogent, Ecolo parent et l’ACN. Les mesures ont été confiées à l’APAVE, bureau de mesure indépendant. Nous attendons leur communication par la mairie et nous les mettrons à votre disposition sur le site. Elles seront aussi consultables sur le site de l’ANFR.

Pour finir, et en liaison avec les deux précédentes informations, nous vous conseillons de lire l’article paru dans le Canard Enchaîné d’hier.

Laisser un commentaire