Le maire retire l’autorisation de travaux à Bouygues Telecom

Tout a commencé à 9 heures hier matin, une équipe de France 3 Ile de France, appelée par nous la veille, arrive devant le 92 rue François Rolland. Interview, prise de vue de la mobilisation et de l’affichage dans la rue, interview du Maire à 11h à la Mairie. La journaliste nous prévient que le reportage (Windows Media, 3,7 Mo) va passer à 19h au journal régional.
 
Le matin même, Le Parisien Val de Marne fait sa une sur Pontier. Le titre de l’article "mobilisation générale pour sauver les belles demeures". Le Maire interrogé par la journaliste dit "je peux décider d’un sursis à statuer concernant le permis de construire". Des discussions seraient en cours avec le promoteur. Je vous propose de lire l’article.
 
15h30, les dix membres de la délégation de l’ACN à laquelle se sont associés des adhérents de la coordination Priartem 94 se retrouvent devant le parvis de la Mairie pour la remise du courrier,destiné au Maire, lui demandant de faire stopper les travaux repris par l’opérateur.
 
16h nous sommes reçues par le Maire dans le rez de chaussée de la Mairie. Celui-ci nous annonce qu’il a pris la décision de retirer le permis de travaux qui avait été donné à l’opérateur en juillet 2004. Un cri de joie des membres de la délégation vient saluer la nouvelle. Après une explication du Maire sur ses motivations que vous pourrez voir dans le reportage de France 3, j’ai pris la parole pour remercier le Maire ,au nom de l’ACN, d’avoir pris cette décision.
 
Il ne reste plus qu’à attendre la position de l’opérateur qui annonce qu’il réfléchit…
 
Après deux ans d’un travail important pour notre association, je veux aussi  ici remercier, la formidable équipe d’administrateurs de l’ACN qui a tant donné de son temps et de son énergie et tous nos adhérents qui nous ont soutenu et aidé.
 
Le mot de la fin revient au journal Le Parisien Val de Marne, encore lui, qui dans son édition de ce matin vendredi 14 juillet,rappelle les événements de la veille. Il titre  son article "les antennes-urelais devront attendre". En quelques lignes tout est dit.

MAJ
– le 10 août 2006 – modification du titre de cet article. L’ancien titre était "13 juillet 2006 une journée exceptionnelle pour l’ACN". C’était bien une journée exceptionnelle, mais le nouveau titre est plus informatif.
–  le 28 août 2006 – La vidéo de l’émission est désormais en ligne.

4 pensées sur “Le maire retire l’autorisation de travaux à Bouygues Telecom”

  1. Bravo et toutes mes félicitations pour ces remarquables résultats obtenus
    grace à la cohésion et à la ténacité de toute une “équipe”.

    Continuez…

  2. Je viens à l’instant de prendre connaissance de ce “nouveau” feuilleton, bravo à l’ACN
    J’espère que les agissements de Bouygues-T seront connus du plus grand nombre
    possible des citoyens de ce pays.Il va bientôt falloir instaurer des “veilles sanitaires”
    d’été contre ce genre d’agissements !
    Je fais suivre cet article à tout mon carnet d’addresse.

  3. J’avais prévu d’être à vos côtés, malheureusement un rendez-vous prévu à 15h n’a débuté qu’à 16h. Néanmoins, à ma demande, nous avons longuement évoqué le problème de cette installation, la veille au cours du conseil municial. J’ai demandé au maire ce qu’il comptait faire face à des méthodes de voyous. Je lui ai fait comprendre que la mobilisation serait à la “hauteur” et qu’il était impensable que les travaux puissent se dérouler. J’ai toujours été à vos côtés sur ce dossier et il me semble que nous devons continuer à être vigilants…

    Bravo.

    Annie Lahmer

  4. Merci pour votre tenacité !
    C’est grâce à votre équipe de bénévoles que de tels résultats sont possibles.
    Merci pour les nombreux élèves des Ecoles du quartier !
    Nous vous soutenons pour vos actions à venir …
    Une mère de famille

Laisser un commentaire