Innondations et arrêté de catastrophe naturelle : 10 jours pour déclarer les sinistres

Le journal Le Parisien dans son édition du 9 août 2006 annonce la "Bonne nouvelle". Le Journal Officiel du 8 août a publié la liste des villes couvertes par l’arrêté, suite au déluge de grêles du 13 mai 2006 et Nogent en fait partie. Les autres villes couvertes par l’arrêté sont  Bry sur Marne, Champigny, Fontenay sous bois, Le Perreux sur Marne, Villiers sur Marne et Vincennes.
 
L’ACN se félicite de cette information qui va permettre à certains sinistrés non couverts par leur assurance d’obtenir une indemnisation.

Tous les sinistrés ont un délai de 10 jours pour faire une déclaration  à leur compagnie d’assurance, soit au plus tard le 18 août 2006.

 
Il est à craindre que de nombreux nogentais ne soient pas informés à temps de cette information car ils sont en vacances et… ne consultent pas le Journal Officiel sur la plage.
Le Parisien rapporte aussi que "le Maire de Nogent a annoncé que 300 lettres individuelles étaient parties hier".
 
De notre coté, en plus du présent article, nous allons envoyer un email à toutes les personnes qui nous ont signalé leur sinistre.
 
La période du 15 août étant la plus prisée des vacanciers, aidez-nous à relayer l’information auprès des personnes en vacances si vous disposez de leurs coordonnées sur leurs lieux de villégiature.

MAJ le 10 août 2006 : ajout du lien vers le J.O.

Laisser un commentaire