La Nouvelle Star au Pavillon Baltard, en direct chez vous!

Bernard, un habitant du coteau et adhérent de l’ACN aime la musique. Il aime aussi La nouvelle Star. Mais juste dans sa télé. Témoignage d’un nogentais qui aimerait bien que la nouvelle star n’oublie pas de fermer les portes du Pavillon Baltard quand elle chante…

Il fait beau (trop?), les fenêtres sont ouvertes, et tout le Coteau de Nogent résonne de la musique des nombreux spectacles musicaux, et de leurs répétitions, donnés au Pavillon Baltard, dont les issues sont elles aussi ouvertes.

Au début, cela paraît sympathique, tout au moins si l’on aime ce genre de musique. Mais à la longue, c’est un vacarme insupportable qui fatigue et interfère avec la vie privée, souvent tard le soir.

Il y a certainement moyen de recommander aux promoteurs de spectacles de diminuer le niveau sonore émis depuis le Baltard, et d’améliorer l’isolation acoustique de l’édifice, simplement déjà en fermant ses portes et issues.

Il faut que notre quartier cesse d’être, selon le joli calembour de mes enfants, le “Coteau de hurlement Baltard dans la nuit”.

Bernard

4 pensées sur “La Nouvelle Star au Pavillon Baltard, en direct chez vous!”

  1. Chers amis,

    Je ne sais si c’est du pavillon Baltard qu’émanait la musique tonitruante de samedi dernier,
    jusqu’à 2 h du matin.
    En tout état de cause, je pense que les habitants du coteau ont droit, comme tout un chacun,
    à la tranquillité, qui est plus est dans un quartier résidentiel.
    Le tapage, surtout nocturne, ne peut qu’entraîner à terme de sérieux désagréments pour tous.
    Et, dans la société actuelle, nul n’a intérêt d’ajouter du stress au stress…
    Alors, de grâce, que chacun pense à ses voisins et les respecte !

    Dominique

  2. un peu de tolérance Monsieur,
    vous avez la chance d’être dans un quartier calme et ce n’est que quelques soirs dans l’année où le bruit est loin d’être
    insupportable; nous même habitons très près du pavillon et nous ne voyons dans cette manifestation temporaire que le côté
    sympathique…

  3. Vous avez écrit “tolérance” à propos du bruit généré par les manifestations au Baltard ? Cela “quelques soirs dans l’année” ? C’est au moins une fois par semaine, avec les répétitions. Que cela ne dérange pas certains, c’est possible, mais pour d’autres, ce n’est pas supportable. La tolérance lors de manifestations exceptionnelles, oui, mais comme pour les 2 roues pétaradants, quand la musique est beaucoup trop puissante alors que l’on peut faire autrement, alors tolérance zéro. Et puis il y a des lois!

  4. Je ne vois pas bien ce que la tolerance a a voir la dedans. Pourquoi faire un proces d intolerance a ce riverain qui semble de bonne foi et en plus traite la question avec humour ?

    Si ce monsieur nous dit que le bruit de la nouvelle star est penible pour lui, c est que ca doit bien etre le cas. Etre tolerant, en l occurence, n aura aucun impact sur les decibels qui arrivent jusqu a sa salle a manger. Si vous, ca ne vous gene pas, tant mieux pour vous.

    Il me semble que les organisateurs de cette emission feraient bien de fermer la porte si elle est restee ouverte, c est pas bien complique, non ?

    Peut-etre suffirait-il de leur indiquer en signalant le probleme a la police municipale ou nationale.

Laisser un commentaire