Prochaine assemblée générale en février 2009

Le Conseil de l’ACN a décidé d’aligner l’exercice comptable de l’association avec l’année civile, du 1er janvier au 31 décembre. Objectifs: simplifier la gestion des adhésions, permettre à chacun de savoir quand se termine son adhésion. Conséquence: l’assemblée générale 2008 aura lieu en février 2009.

Depuis 20 ans, l’ACN organise son assemblée générale au mois de décembre. Pourquoi ? Parce que votre association clôt son exercice comptable au 31 octobre et que nous prenons environ un mois pour préparer l’assemblée générale, ce qui nous conduit à début ou mi-décembre.

Avec une AG en décembre, on finissait certes l’année en beauté, mais il y avait un inconvénient: les adhérents étaient perdus dans leur cotisation. Car ils adhéraient pour un exercice chevauchant deux années et ne savaient jamais vraiment quand se terminait leur adhésion. Nous mêmes ne savions que difficilement combien sur combien d’adhérents nous pouvions compter en cours d’année.

Cette situation est désormais révolue. Le Conseil a décidé de trancher, après avoir évoqué maintes fois la question pendant des années: l’exercice comptable de l’ACN s’étendra désormais du 1er janvier au 31 décembre.

Donc, à partir de 2009, si vous adhérez dans l’année, votre adhésion sera valable jusqu’au 31 décembre.

Il y a deux autres conséquences à cette décision:

  • l’exercice comptable 2008 devra s’étendre sur 14 mois à titre exceptionnel pour “faire la soudure”.
  • l’assemblée générale de l’ACN se tiendra dorénavant en février, afin de nous laisser le temps de la préparer à partir de la fin de l’exercice comptable.

Cette décision sera inscrite à l’ordre du jour de l’AG pour ratification par les adhérents. L’AG 2008, donc, qui se tiendra en février 2009. Vous me suivez j’espère …

Une pensée sur “Prochaine assemblée générale en février 2009”

  1. La préservation de l’environnement, la conservation d’un milieu est un combat incessant. Le milieu urbain est sans cesse en évolution et les facteurs polluants s’ajoutent et accroissent sans arrêt. Il est nécessaire d’être groupés , de s’échanger les informations, de réfléchir sur les décisions à prendre, de façon à avoir une attitude raisonnée devant l’évolution des conditions. Le principe de précaution , une attitude adulte qui consiste à rendre compatibles la recherche d’un équilibre, une culture du goût , une résistance sans faille devant le culte de l’argent , voilà qui justifie pleinement de rester vigilant plus que jamais devant les risques de détérioration d’un environnement encore protégé, qui est un des aspects remarquables de la Ville. N’importe quel quartier de Nogent devrait garder présent à l’esprit ces quelques éléments de réflexion. Adhérons à l’ACN.

Laisser un commentaire