Recours concernant le nouveau projet Renvier

Le rassemblement d’un grand nombre de riverains, la forte mobilisation lors de la réunion spéciale que nous avons organisé, témoigne que le nouveau projet Renvier n’est toujours pas en phase avec les demandes répétées des riverains.

Lire l’article sur le nouveau permis Renvier

Nous avons donc pris la décision de déposé un recours gracieux auprès du Maire tout en privilégiant pour l’heure une démarche “constructive” et d’échange afin de faire amender le projet.

Les recours

Deux recours ont ainsi été déposés dans les délais dont un recours gracieux de l’AdN auprès du Maire. Ces recours sont une première étape qui nous permettent de réfléchir à la suite et de nous organiser.

C’est aussi l’occasion de demander au Maire et au Promoteur d’entendre les demandes des riverains et de nos adhérents (principalement les hauteurs du projet) et de faire évoluer le projet vers un consensus.

Multiplication des adhérents: constitution d’un groupe d’action

Le recours n’est qu’une première étape.

De nombreux nouveaux adhérents nous ont rejoint. Soyez les bienvenus. Forts de votre soutient, nous allons organiser un groupe d’action pour rassembler spécifiquement les adhérents concernés par ce projet et l’évolution de leur quartier et agir ensemble de façon coordonnée.

Précisons trois choses importantes:

  • L’AdN ne s’interdit aucun moyen d’action, qu’ils soient juridiques, « orthophoniques » ou autre. Les moyens orthophoniques sont ceux qui permettent de se faire entendre de la part d’acteurs qui manifestent parfois certains problèmes d’audition.
  • Lancement d’une pétition pour s’opposer ensemble à ce projet,
  • Le dossier de l’ex-garage Renvier est emblématique de la tendance actuelle au bétonnage de Nogent. Il ne constitue pas un cas isolé. Au contraire, c’est un révélateur. Il est temps que cette tendance cesse et que la préservation du cadre de vie Nogentais soit vraiment pris au sérieux.
  • L’AdN est indépendante des acteurs politiques. Nous sommes très vigilants à cet égard et nous demandons à chacun de respecter cette indépendance. Merci d’avance.

Faites passer à vos voisins ce document en le téléchargeant et en le distribuant autour de vous !

N’hésitez pas à commenter cet article, à adhérer à notre association : Rejoignez-nous !

Laisser un commentaire