Pétition 56-58-60 Bd de Strasbourg: déjà 120 signatures !

L’appel à la mobilisation et la pétition lancé en 4 jours par l’AdN  à permis de réunir plus de 120 signatures pour manifester l’opposition à ce projet.Nous restons donc extrêmement inquiets et continuons à appeler les Nogentais à adhérer et à signer la pétition.

Nous avons fait part à Jean-Paul David, 1er adjoint au Maire en charge de l’urbanisme de  notre opposition à ce projet. Il a proposé qu’une rencontre soit organisée avant la fin de l’année avec le promoteur, la ville et notre association. L’occasion sera donnée pour les riverains et adhérents de notre association de faire connaitre notre opposition au projet actuel et principalement sur le point dur des hauteurs.

En effet sur une longue séquence du boulevard de Strasbourg de part et d’autre de cette opération, les hauteurs sont actuellement de 1 à 2 étages maximum, aussi nous ne pouvons pas accepter un projet de 5 étages.

Lire l’article que nous avons consacré précédemment à ce nouveau projet de densification du boulevard de Strasbourg.

Multiplication des adhérents: constitution d’un groupe d’action

Le recours que nous avons déposé n’est qu’une première étape.

De nombreux nouveaux adhérents nous ont rejoint. Soyez les bienvenus. Forts de votre soutient, un groupe d’action s’est constitué pour rassembler spécifiquement les adhérents concernés par ce projet et l’évolution de leur quartier et agir ensemble de façon coordonnée.

Imprimez le tract et continuez de le diffuser

Malheureusement, ce projet ne va pas disparaître par un coup de baguette magique. Nous devons continuer de nous rassembler et faire entendre notre mécontentement. Nous devons également discuter et aider à trouver des solutions.

Entre-temps, continuons à rassembler les riverains:

Précisons trois choses importantes:

  • L’AdN ne s’interdit aucun moyen d’action, qu’ils soient juridiques, « orthophoniques » ou autre. Les moyens orthophoniques sont ceux qui permettent de se faire entendre de la part d’acteurs qui manifestent parfois certains problèmes d’audition.
  • Le dossier de l’ex-garage Renvier, celui des Viselets puis maintenant de ce projet sont emblématiques de la tendance actuelle au bétonnage de Nogent. Ils ne constituent pas un cas isolé. Au contraire, c’est un révélateur. Il est temps que cette tendance cesse et que la préservation du cadre de vie Nogentais soit vraiment pris au sérieux.
  • L’AdN est indépendante des acteurs politiques. Nous sommes très vigilants à cet égard et nous demandons à chacun de respecter cette indépendance. Merci d’avance.

Laisser un commentaire