Contribution de l’ADN pour le futur PLUI

RAPPEL : LES ENJEUX DE CE FUTUR PLU-i ?

Le Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) de Paris Est Marne & Bois dont le travail d’élaboration a été lancé en 2020 poursuit son avancement…avec prochainement le rapport du commissaire enquêteur avant un passage au conseil municipal puis celui du territoire pour un vote ultime !

En effet le PLU devient intercommunal et remplace les 13 Plans locaux d’urbanisme (PLU) en vigueur : on parle alors de PLUi.

Nous pensons que l’occasion nous est donnée de pouvoir reprendre l’ensemble des dispositions du PLU actuel dont on voit quotidiennement les limites, avec la multitude de projets immobiliers qui dénaturent petit à petit notre cadre de vie, au profit d’une urbanisation à marche forcée, dont personne ne veut dans ces conditions.

POURQUOI AVOIR RENCONTRÉ LE COMMISSAIRE ENQUÊTEUR ?

Une délégation de l’AdN s’est rendue le mardi 27 juin 2023 au service de l’urbanisme pour rencontrer la commissaire enquêtrice.

L’occasion d’aborder en présence de nos adhérents ce projet de PLUI et le mettre en perspective avec des opérations immobilières stoppées provisoirement par l’action de notre association.

Nous avons rappelé notre vision urbaine plus équilibrée, qui protège efficacement les zones pavillonnaires qui font le charme de notre ville et qui préserve plus généralement notre ville de toute nouvelle densification.

Nous lui avons remis nos observations et commentaires sur ce projet de PLUI.

Lire le rapport complet remis par l’association (PDF a télécharger)

PROCHAINE ETAPE

Nous attendons le rapport complet du commissaire enquêteur en souhaitant vivement que ce dernier reprenne dans ces conclusions nos nombreuses propositions… A suivre !

Laisser un commentaire