ZPPAUP: on recommence tout

Dans un article publié par le site Nogent Citoyen, on apprend que le maire a annoncé “revoir un certain nombre de points avant de relancer une consultation publique”. Après avoir étudié le dossier et transmis nos observations au Commissaire enquêteur, l’Association des Nogentais ne peut que se féliciter de cette décision. Nous attendons de voir le contenu du nouveau projet ainsi que la façon dont le maire entend procéder à une nouvelle concertation.

Rappelons que l’AdN avait demandé au maire de procéder à une concertation plus large des Nogentais avant l’enquête publique pour ne pas mettre en danger ce projet. Le maire avait dans un premier temps reconnu la nécessité d’une telle concertation puis avait finalement renoncé. Dommage. Le nouveau calendrier prévoit une nouvelle enquête publique pour… Pâques 2010 !

Ce nouveau calendrier a de quoi laisser perplexe puisque, si le projet aboutit à cette date, il aura fallu plus de 18 mois pour y parvenir. D’ici là, on nous a promis le lancement du Plan Local d’Urbanisme. Les leçons de cette pénible expérience seront-elles tirées ? Le projet d’élaboration du Plan Local d’Urbanisme associera-t-il pleinement les Nogentais ?

Mystère pour le moment…

Laisser un commentaire