Réponse de la commission nationale du débat public

Environ 300 personnes se sont rendues au débat public sur Arc Express (projet de métro périphérique porté par la région) organisé  le 10 à janvier à  Fontenay sous Bois.

L’association des Nogentais par la voix de son secrétaire à une nouvelle fois rappelé les préoccupations environnementales qui accompagnent ce vaste projet de métro et son refus de le voir passer en aérien au dessus des coteaux de la Marne comme cela à été présenté.

Voici la réponse écrite de la commission nationale du débat public adressée à l’association.

réponse-arc-express-cndp-fontenay

A noter également, la signature “historique” d’un accord très attendu entre l’Etat et la région Ile de France à propos du métro périphérique le 26 Janvier 2011 annoncé publiquement par le ministre de la ville, Maurice Leroy, et le président de la région Ile de France, Jean-Paul Huchon.

L’accord met un terme à la menée en parallèle de leur deux projets concurrents et voit la naissance du Grand Paris Express.

Il apparaît acquis que l’Est bénéficiera bien de sa double boucle, l’une plus proche de la capitale, (mais il n’est pas prévu financièrement de doubler ce second axe comme la carte pourrait le laisser entendre) et la seconde plus à l’Est passant par Chelles, Clichy-Montfermeil, Sevran.

Carte-Grand-Paris-Express

Laisser un commentaire