Non-reconnaissance de catastrophe naturelle !

L’état de catastrophe naturelle sécheresse n’a pas été reconnu concernant l’été 2009 pour la ville de Nogent-sur-Marne. Une décision rendue publique par un arrêté interministériel publié dans le journal officiel le 20 janvier dernier.

La Préfecture du Val-de-Marne à informé la ville de Nogent-sur-Marne, que le dossier déposé en vue de la reconnaissance de la commune en état de catastrophe naturelle au titre de la sécheresse de l’été 2009, a été examiné défavorablement par la commission interministérielle compétente.

Dans le Val de marne, 20 communes sont concernées, soit près de la moitié du département et seules 4 villes (Villiers sur Marne, le Queue en Brie, Chennevières sur Marne et Le Plessis Trévise) ont été déclarées en état de catastrophe naturelle.

Il faut savoir que l’indemnisation ne peut intervenir que dans le cas où l’état de catastrophe naturelle est constaté par arrêté interministériel, arrêté qui détermine les zones et les périodes où s’est située la catastrophe ainsi que la nature des dommages résultant de celle-ci.

Face cet avis négatif, le Maire nous a fait part de son intention de contester cette décision qui s’appuie sur des relevés hydriques provenant d’une station météorologique différente de celle des villes retenues (Villiers-sur-Marne, La Queue-en-Brie, Chennevières-sur-Marne et le Plessis-Trévise), alors que celles-ci, voisines de Nogent, présentent d’une part des conditions météorologiques similaires, et d’autre part des caractéristiques géologiques identiques.

3 pensées sur “Non-reconnaissance de catastrophe naturelle !”

  1. pour info, une émission sur le problème des antennes-relais aura lieu sur FR3 Le MERCREDI 18 MAI À 20H 35.

    Par ailleurs, un Congrès International sur “l’hypersensibilité aux champs électro-magnétiques” aura lieu pendant la même période à….
    Madrid.

    sans commentaire.

  2. SUITE DU COMMENTAIRE N1
    Suite au Congrès de MADRID, L’OMS (l’organisation mondiale de la santé) VA PRENDRE EN CONSIDÉRATION LA RÉALITÉ DES PATHOLOGIES DUES À L’ENVIRONNEMENT , NOTAMMENT L’HYPERSENSIBILITÉ AUX CHAMPS ÉLECTRO-MAGNÉTIQUES ET VA POSER LA PROBLÉMATIQUE DE SON CLASSEMENT DANS LA LISTE DES PATHOLOGIES RECONNUES.

    C’ÉTAIT À MADRID, avant hier.
    Et ici?

  3. Et ça continue, le Vème Congrès de médecine et Environnement , qui réunit les plus grands spécialistes en la matière ( fibromyalgie, SFC (Syndrome de fatigue chronique), SQM (Sensibilité Chimique multiple, EHS(hypersensibilité aux champs électro-magnétiques), aura lieu à Madrid ce mois de juin.
    Mais chut, puisqu’on vous dit qu’il n’y a aucun problème…puisqu’il y a doute, aucune précaution n’est à prendre .
    Cléofas pensait naïvement que justement, puisqu’il y avait doute, (encore que) il fallait en prendre!

Laisser un commentaire