Rencontre avec les élus

A l’initiative du Codev (Conseil de développement du Val-de-Marne) l’AdN participe depuis un an à une conférence d’acteurs sur les déplacements et les nouvelles infrastructures de transport en Val-de-Marne.

Après s’être penchée sur “les impacts fonciers et urbanistiques de l’implantation d’une nouvelle gare”, sur “la gare de demain”, et la “mobilités domicile-travail et à l’évolution des mobilités urbaines dans la métropole”, la Conférence d’acteurs rendra compte de ses travaux le vendredi 14 septembre 2012 devant des élus du Val-de-Marne, dont le Maire de Nogent-sur-Marne. Ces derniers sont particulièrement concernés par le projet Grand Paris Express et investis sur les questions de transports.

Mettre les hommes au coeur du projet.

Le Grand Paris Express constitue une opportunité « faire vivre » l’ultra local dans le contexte de développement métropolitain. L’enjeu de ces aménagements est de permettre à tous de coexister.

Impliquer les citoyens.

Les politiques publiques doivent participer à l’implication des citoyens en soutenant le droit pour tous à une mobilité de qualité, inventer des modalités nouvelles pour leur implication dans la gouvernance.

Penser l’”aujourd’hui” et la phase de transition.

Vers la réalisation effective du projet, et l’amélioration de l’existant.

L’occasion pour l’AdN de rappeler ses positions en matière d’urbanisme, notamment sur les problèmes de densification, et la notion de cadre de vie, avec la création de nouveaux espaces. Un compte-rendu sera disponible prochainement.

Laisser un commentaire