L’ACN demande à être reçu par la vice-présidente de la région pour la rénovation du Lycée E.Branly

D’importants travaux de réaménagement du lycée sont prévus à la fin du premier semestre 2006 et cela pour une durée de plus de deux ans (26 mois).
 
L’ACN est favorable à ce projet qui doit sensiblement améliorer les conditions de vie et de travail des élèves du lycée. Cependant, étant donnée l’ampleur des travaux envisagés et leur durée, elle souhaite être associée aux discussions et avoir connaissance de l’ensemble des éléments, ce qui n’a pas été le cas jusqu’à ce jour. En particulier, l’ACN souhaite s’assurer que  la sécurité des biens et des personnes avant, pendant et après le chantier est effectivement prise en compte.
 
En conséquence, l’ACN a décidé d’écrire à Madame Elisabeth Gourevitch, Vice-présidente du Conseil Régional d’Ile de France pour obtenir les informations à jour sur la rénovation des bâtiments du Lycée et d’autre part pour attirer son attention sur la spécificité du sous-sol du Coteau (lire le courrier).
 
Sur ce dernier point, il est important de garder présent à l’esprit aue ce quartier et ses constructions ont déjà fait au fil du temps l’objet de très nombreux désordres qui n’ont pas tous été couverts par les compagnies d’assurance dans le cadre des trois arrêtés interministériels successifs de catastrophe naturelle "sécheresse".
 
Le plan ci-dessus est extrait du Journal des Parents d’élèves FCPE du Collège-Lycée Edouard Branly spéciale "reconstruction" où figure leurs remerciements au cabinet Schmitt auxquels nous nous joignons.

One thought on “L’ACN demande à être reçu par la vice-présidente de la région pour la rénovation du Lycée E.Branly

  1. Pour votre info a été votée ces derniers jours la délibération permettant de lancer la consultation des entreprises de travaux. D’utra part il me semble qu’il serait bien de demander que le chantier soit un chantier certifié Iso 14001. Ceci permettrait le moins de dommages possibles ? l’environnement

Laisser un commentaire